Vous souhaitez que votre référencement Google Maps vous permette d’obtenir plus de prospects, alors, pour cela, vous devez suivre certains conseils qui vous feront atteindre vos objectifs. Zoom sur les 3 principaux conseils à mettre en œuvre pour une augmentation de vos prospects.
Premier conseil : optimisez votre référencement
Le premier conseil qui paraît le plus évident est d’effectuer une optimisation de votre page Google My Business, si bien sûr, vous en possédez une. Cette optimisation est importante, car c’est une liste que votre public va voir immédiatement en faisant une recherche sur Google Maps. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone sont exacts et parfaitement cohérents. Ensuite, vous devez aussi choisir les catégories qui correspondent à votre entreprise afin d’apparaître dans les bons résultats de recherche. Surtout, ne vous limitez pas à une seule catégorie. Ensuite, vous devez créer un lien vers votre site internet, qui va permettre de diriger les prospects vers votre site.
En suivant ce premier conseil, vous aurez la possibilité d’obtenir un bon référencement Google Map qui augmentera le nombre de prospects.
Second conseil : optimisez votre présentation
Pour obtenir un bon référencement, il existe aussi une partie assez critique qui est l’introduction. Sachez que les gens vont apprendre à connaître votre entreprise grâce à votre présentation. De plus, Google va utiliser votre introduction afin que votre annonce apparaisse dans les bons résultats Google Maps. Afin que les futurs clients en apprennent davantage sur votre entreprise en cliquant sur votre annonce, il est donc essentiel que votre introduction comprenne une courte description qui les aide à savoir si vous répondez à leurs besoins. Pour que votre présentation soit réussie, pensez à mentionner les produits ou les services les plus précieux que vous souhaitez offrir à votre auditoire.
Afin de parfaitement décrire votre entreprise et expliquer en quoi elle est unique, pensez à utiliser des termes et des expressions clés. Surtout, évitez de faire du bourrage de mots-clés !
Troisième conseil : investissez dans des annonces de recherche locale
Afin que votre entreprise obtienne la première position sur Google, les annonces de recherche locale sont indispensables. En plus d’augmenter le trafic piétonnier pour votre entreprise, ce type de publicité va également permettre d’augmenter le nombre de visites dans les magasins locaux. Sachez qu’il existe 2 principaux types d’annonce de recherche locale comme les suivantes :
- les annonces payantes : disposant d’une balise “Ad” de couleur verte ainsi que d’une épinglette verte sur la carte, cette annonce payante apparaît en haut de la liste des annonces locales ;
- les épinglettes promues : concernant cette forme de publicité payante dans les listes de recherche locale, les épinglettes promues apparaissent en haut des résultats et disposent d’une case “publicité” violette ainsi que d’une épinglette sur la carte. Il est important de savoir que ce type d’annonce n’apparaît que sur mobile.
Tous ces conseils que vous devez mettre en œuvre vont peut-être vous prendre du temps, mais au final, leur application vous permettra d’obtenir un parfait référencement Google Maps et une augmentation de vos prospects.